Nos bières sont brassées ici-même
Issues de malts biologiques, nos bières d’inspirations variées offrent un large éventail de saveurs. Au gré des saisons, de l’inspiration de notre maître-brasseur et de vos suggestions, des cuvées en édition limitée viennent régulièrement compléter cette carte.
-
Bon baiser de Bavière Blonde
4,6°
Une Helles bavaroise ronde et à l’amertume faible. Ses saveurs maltées et finement biscuitées s’assortissent de notes de houblon noble en fin de bouche.
-
La crème de la crème Ambrée
4,7°
Une Pale Ale anglaise offrant des arômes fruités et délicatement épicés évoquant le malt grillé. Son houblonnage à cru lui confère des parfums d’agrumes.
-
Banane mécanique Blanche
4,2°
Une Hefeweizen à la robe blonde voilée. Elle présente un ensemble d’arômes épicés de girofle idéalement complétés par une touche bananée.
-
Darjeeling Limited IPA
6,5°
Cette alternative à la Pale Ale se distingue par davantage d’amertume et de pétillance faisant ressortir des notes d’agrumes et de malt caramel.
Nos éditions limitées du moment
-
Les Moissons du Ciel Saison
6,9°
Production typique des récoltes estivales, cette blonde sèche à la robe jaune de paille se distingue par ses saveurs d’agrumes rehaussées par des notes épicées.
Nos précédentes éditions limitées
-
Le vent se lève Ambrée
5,1°
Une rousse irlandaise à la mousse blanche compacte et persistante tirée à l’azote. Douce et caramélisée en bouche, son nez légèrement floral évoque le malt et les fruits secs.
-
Le Nom de la Rose Triple
8,1°
Une blonde d’abbaye belge charpentée au gout de fruits mûrs, de bananes et de girofle. Ses accents poivrés complètent une amertume florale qui perdure en fin de bouche.
-
Planète Rouge Framboise
5,3°
Un brassin de bière blonde aromatisé à l’aide de 105 kilos de framboises du Pays Nuiton lui conférant des saveurs acidulées et un goût fruité prononcé.
-
Mystic River Porter
5,8°
Saint Patrick oblige : un Porter à la pétillance discrète et doté d’une mousse onctueuse. Au nez comme en bouche, il évoque les produits torréfiés (café léger, pain grillé), le chocolat et les fruits rouge.
-
Le Festin de Babette Blonde au sureau
5,4°
Une blonde légère d’inspiration danoise à la robe trouble au nez floral et de fruits exotiques. Son amertume très peu marquée complète un palais rafraichissant et fruité.
-
La cinquième saison Kölsch
5,1°
Une blonde à la robe dorée et aux saveurs douces et fruitées. Extrêmement rafraichissante, elle se distingue également par une amertume accrue.
-
La Part des Anges Saison
6,6°
Une blonde sublimée par un moût d’aligoté issu des dernières vendanges lui conférant un nez fruité et épicé soulignant une rafraichissante saveur acidulée.
-
Thessalonique Café Porter
6,2°
Véritable hommage brassicole au café frappé, cette brune puissante est généreuse en arômes torréfiés ponctués de notes de caramel intenses.
-
Monsieur Jack Noël
8,0°
Une production hivernale suave et épicée élaborée à partir de miel, de cannelle, de gingembre, de girofle, d’anis vert et de muscade.
-
Le Goût de la Réglisse Brune
6,5°
Une double d’inspiration belge légère aux saveurs de réglisse. Elle est sublimée par des notes de caramel cacaoté en fin de bouche.
-
Hocus Pocus New England IPA
6,3°
Cette blonde à la robe dorée et aux fragrances d’ananas se démarque en bouche par sa douceur et ses notes de fruits de la passion sublimées par une légère amertume.
-
Nos Amours Imaginaires Brune
6,3°
Une brune automnale brassée au sirop d’érable à la mousse compacte dont le nez légèrement torréfié souligne la rondeur des arômes cacaotés et caramélisés.
-
L'Orange Amère Noël
7,8°
Une ambrée généreuse et charnue qui conjugue la suavité du sucre candi au caractère de l’écorce d’orange.
-
Liebelei Blonde
5,3°
Une blonde charnue au nez floral rappelant délicatement les agrumes. La finesse de ses bulles vient compléter une mousse dense et crémeuse. En bouche, c’est la rondeur du malt qui succède à la fraicheur.
-
Sous le soleil exactement Blanche
5,1°
Une bière de blé à la mousse légère d’inspiration belge. Ses arômes épicé (clous de girofle, coriandre) et d’agrumes (orange douce et citron jaune) s’accompagnent de très peu d’amertume et d’une grande fraicheur.
-
Moulin Rouge Blanche
4,9°
Cette blanche brassée avec des grains de cassis noir de Bourgogne à la robe violette et dotée d’une mousse rosée distinctive délaisse l’amertume pour privilégier les saveurs acidulées.
-
Soleil Vert Saison
5,8°
Une blonde cuivrée aux fragrances fruitées et de girofles. Ses saveurs acidulées de même que sa forte pétillance et sa finale sèche sauront vous ravir pour cette fin d’été !
-
Jacky Brown Brune
7,0°
Une brune au nez de caramel, de chocolat noir et de moka. Chaleureuse et fruitée en bouche, elle accompagne idéalement les envies de cocooning de l’automne.
-
La vie est belle Nöel
6,2°
Une blonde dorée au nez d’agrume légèrement épicé. Son brassage avec de la cardamome, des fleurs de bigaradier et des graines de coriandre en font une bière moelleuse aux aromes fruités de poire et de prune.
-
La Primavera Printemps
4,8°
Un brassin de printemps au nez floral et à la robe trouble. Cette blonde légère en amertume évoque en bouche les saveurs de fruits à chair blanche et d’ananas.
-
Après l'Hiver Old England IPA
6,2°
Une rousse au nez parfumé rappelant l’ananas et la banane. Sèche et fruitée en bouche, sa légère amertume en fait une option de choix en cette période estivale.
-
La Panthère Rose Blanche Hibiscus
5,4°
Ce brassin d’été floral et fruité réalisé à partir de fleurs d’hibiscus, d’écorce de citron et de coriandre offre une bière extrêmement rafraichissante et très peu amère.
-
Shaolin Brew Saison Abricot
5,3°
Une bière saison brassée avec des abricots issus des coteaux lyonnais pour un résultat fruité, acidulé et légèrement épicé. L’annonce d’un été indien ?
-
L'armée des Douze Singes Barley Wine
12°
Création atypique affinée en cave pendant un an, cette bière ambrée à la robe trouble et au nez fruité est à la fois moelleuse et maltée en bouche.
© Un singe en hiver - Mentions Légales