Concert

Molina + Benjamin Moutte

(pop alternative)

Sabotage et Un Singe en Hiver présentent Molina et Benjamin Moutte en concert le jeudi 13 février.

 

◎ Molina (dream pop alternative / Copenhague)

Née en 1992, Molina (Rebecca Molina de son nom complet) est une productrice et compositrice dano-chilienne basée à Copenhague. Sa musique combine une production numérique basée sur des samples avec une instrumentation organique jouée à la main. Pendant qu’elle chante, que ce soit d’une manière aérienne ou bourdonnante, les guitares brouillent les lignes avec des textures irrégulières. Ses compositions créent des paysages vastes et vaporeux : un coucher de soleil pixellisant qui apparaît et devient flou, rempli de nouveaux matins et de routes qui s’étendent devant nous.

When You Wake Up (sorti sur le label Escho), le premier album de Molina, est un disque de présence – un collage de temps passé à ralentir et à être en phase avec les cycles et les changements de la vie. Molina s’est efforcée d’essayer de jouer des instruments avec lesquels elle avait moins d’expérience pour capturer un sentiment de brutalité et de spontanéité dans les enregistrements : « j’espérais que cela créerait des matières immédiates et involontaires, sur lesquelles je n’avais aucun contrôle, c’est ce qui, pour moi, traduit une présence », dit-elle.

C’est ainsi que la musique de Molina accueille les auditeurs dans un univers surréaliste peuplé de guitares floues, de voix éthérées et d’échantillons superposés. En live, elle se produit en duo avec le guitariste de Collider, Troels Damgaard-Christensen, à la guitare.

 

 

◎ Benjamin Moutte (pop chelou / Dijon)
Projet solo de pop chelou glitchée, avec des influences new wave, du son de jeu-vidéo teuf et une voix vocodée. Depuis un peu plus d’un an, Benjamin Moutte joue en live à Dijon et ailleurs (Extra Festival, Grrrnd Zero, Café Chez Nous, Un Singe en Hiver…) des chansons pop très synthétiques et un peu étranges.
« Le projet qui infuse bien dans la musique de jeu vidéo et le rock 80’s n’est pas seulement un hommage aux épaulettes qui sent la naphtaline. Au contraire on retrouve une forme de fraîcheur avec une utilisation du vocoder qui nous fait penser à la PC music et au Cheaptune 8 bits. » – Sparse