Concert
Live_Coding
Techno/Expé/Ambient
La programmation improvisée, ou « live coding » dans la langue de Shakespeare, est une performance où l’artiste, au moyen d’outils de programmation, crée des visuels et des sons en temps réel. En modifiant quelques lignes de code, il est en mesure d’altérer profondément son esthétique, et ainsi, de tirer profit de l’approche du design génératif.
// ARTISTES //
>>Ralt144MI <<
Ralt144MI est une bande sonore de souvenirs vidéos centrée sur un univers aquatique. C’est le résultat de la redécouverte d’un large stock de cassettes vidéos familiales de plongée sous-marine. Le son, codé en direct deviendra support des lectures de bandes, interagissant et évoluant avec elles.
>>Léon Denise <<
Léon Denise est artiste programmeur, il expérimente avec les outils virtuels pour explorer les perceptions du réel. A partir d’une formation de programmation de jeu vidéo, il se spécialise dans l’écriture de shader pour réaliser des filtres d’image, des animation de distorsions, des simulations de particules et des sculptures mathématiques.
>> azertype <<
Totales et engagées, les performances d’azertype mêlent musique livecodée, flux multimédia et pérégrinations cyborg pour impliquer le public dans une expérience symbiotique interrogeant la relation entre le corps, la musique et la technologie.