Concert
LA grosse date
Trifouille1er + Marie Madeleine + Païkan (DJ set)
Le samedi 25 mai, de 20h00 jusqu’à tard, Un Singe en Hiver vous propose un sacré medley de productions éléctroniques venues de tous horizons. Non, ce n’est pas tout à fait la dernière date de la saison, malagré tout à l’instar de la terre battue de Roland Garros et des premiers Spritz en terasse, ça fleure bon le début d’été !
// TRIFOUILLE 1ER
Après des collaborations avec Puppetmastaz ou Chinese Man records, Trifouille 1er s’attaque aux signaux analogiques en mode duo : Entre les synthétiseurs modulaires, bidouilles visuelles et ondes générées en temps réel sur 6 TV cathodiques, c’est un flux visuel et sonore qui investit l’étage du Singe pour le plaisir des yeux et des oreilles.
// MARIE-MADELEINE
Marie Madeleine ne meurt jamais ! La Reine de la Disco Wave est de retour ! Enfant cachée de Johnny Cash et Donna Summer, Marie Madeleine s’assume en 2022 et fait resurgir ce mélange de noirceur et de sensualité. Autour d’une basse au groove profond et funeste et de synthétiseurs aussi acides que mélancoliques, la voix de Marie Madeleine s’élève ardente et scandaleuse. La passion selon Marie Madeleine se compose d’histoires d’amour qui tournent mal, de dissidence et d’extase.
// PAÏKAN (DJ Set)
Païkan est un DJ et producteur de musique électronique rétrofuturiste : morceaux à danser autant qu’à imaginer sur la bande son d’un film de science-fiction des années 1980. Influencé par toute la scène électronique indépendante et des artistes comme Soulwax, Todd Terje ou Gerd Janson, il propose derrière les platines des mixs où se télescopent Indie Dance , Italo-Disco et Nu-Disco avec pour seul mot d’ordre l’extase et la transe collective.