Exposition
Iridescence
Festival Solescences
Solescence est un néologisme s’opposant à l’idée d’obsolescence.
Solescences est un festival fédérant la jeune création en art contemporain, art sonore et art visuel autour des nouvelles technologies.
L’événement prend la forme de courtes expositions ponctuées par des événements : concert, projection, performance. Des textes rédigés par de jeunes auteur·ices accompagneront ce cycle d’expositions dans l’objectif de rendre visible tous les domaines de compétences d’un·e artiste-auteur·ice.
Æther Laser propose aux artistes-auteur.ice.s invité.e.s de réfléchir en opposition à la fin du monde, d’imaginer des fluides qui nourrissent, respectent et traversent les modes du numérique, de le penser utopique et fleurissant.
Pour cette deuxième semaine de festival, des spectres lumineux aux couleurs de mondes alternatifs nous attirent. Dans cette perception parallèle, les œuvres présentées par Orian Arrachart, Simon Bart, Haein Cho & Hugo Lemahieu étudient l’iridescence des métamorphoses du numérique. Elles repoussent les limites de la physique et redéfinissent la réalité pour explorer les frontières entre l’organique et le virtuel.