Concert

I Was Listening to Tapes in Tokyo

Électro Expérimentale

Un Singe en Hiver s’associe avec OMBRADIPETER pour vous proposer, dans le cadre de la 16ème édition du festival ITALIART, le concert de I Was Listening to Tapes in Tokyo.

 

Saint-Patrick oblige, on étrenne notre nouvelle bière ce soir là !

 

//
BIO :
I was Listening to Tapes in Tokyo est un duo composé de Matteo Giai (contrebasse, pédale d’effets) et Francesco Ameglio (cassettes, machines), deux amis de longue date lassés par le quotidien monotone d’une ville froide du nord-ouest de l’Italie qui, pour contrecarrer l’ennui, se retrouvent dans un studio exiguë bourré à craquer d’amplificateurs.

Techniquement, le projet repose sur un large usage de boucles générées à partir de bandes magnétiques et de lignes de basse réalisées en une seule et unique prise. Il en résulte un ensemble de pistes texturées et mélodiques enrichies de fragments filmiques, de lectures et de dialogues extraits de séries animées.

Sur fond de bande originale cinématographique, tout entre en lévitation, chacune des sonorités se retrouvant comme suspendue dans les airs lors de ces sessions improvisées.

I Was Listening to Tapes in Tokyo, c’est le paysage sonore d’un rêve au cours duqule vous vous voyez déambuler à travers la ville endormie sans destination précise, enveloppé dans une brume épaisse que seuls quelques lointains néons parviennent à percer.