Concert
Hyperactive Leslie
électro minimale
Sorte de drum chant où l’humain et la technologie grignotent l’un sur l’autre sans perdre leur(s) âme(s), Hyperactive Leslie sculpte une transe organique, cinégénique, labyrinthique, qui s’inscrit dans les pas de Boards of Canada, Brandt Brauer Frick ou Paddy Steer. Bref de tous ceux pour qui les rythmes ne sont pas des robots, mais de petits êtres sauvages à domestiquer encore et toujours.
Le batteur et percussionniste Antonin Leymarie se fraie une voie aussi singulière que sinueuse dans le paysage musical français, oscillant librement entre plusieurs territoires – jazz, électro, musiques africaines, (post-)rock, musique contemporaine – au rythme de ses envies. Après de fertiles collaborations (Magnetic Ensemble, Surnatural Orchestra,…) il s’est lancé en solo sous le nom de Hyperactive Leslie : authentique homme-orchestre qui met en branle un dispositif percussif sur mesure, engendrant une musique à la fois spontanée et sophistiquée. La batterie reste la matrice d’une musique éminemment organique dans la conception de laquelle n’entre ni ordinateur ni séquence préenregistrée, sur disque comme sur scène. Son nouvel EP Fluid_e découle du désir de proposer des morceaux utilisables par des DJ’s et cela jaillit d’emblée avec éclat : affolement garanti sur le dancefloor !
—
Concert (de feu) proposé à prix libre (parce qu’on vous aime tant) en partenariat avec LeBloc et CHKT dans le cadre des dates Jazz Noob.