Concert
France Travail + Crash Server
électro/live coding
Le Sirk Festival fait relâche pendant quelques heures (une rareté en ce mois d’avril), aussi on en profite pour vous proposer un double plateau aux saveurs électroniques.
// FRANCE TRAVAIL, musique électronique improvisée (Dijon) //
Issu du collectif dijonnais l’Engeance, France Travail est LA France de demain : une musique électronique expérimentale gorgée de synthétiseur modulaire, de boîtes à rythmes et d’effets, totalement improvisée, bruitiste/lourde, planante bizarre, parfois mélodique, hypnotique/inquiétante, souvent répétitive.
// CRASH SERVER, live coding (Strasbourg) //
La programmation improvisée, ou « live coding » dans la langue de Shakespeare, est une performance où l’artiste, au moyen d’outils de programmation, crée des visuels et des sons en temps réel. En modifiant quelques lignes de code, il est en mesure d’altérer profondément son esthétique, et ainsi, de tirer profit de l’approche du design génératif.
Crash Server explorent les sonorités électroniques, noise, glitch et la musique ambiante. A la croisée de nombreuses influences conjuguant le post-punk au rock et à la musique classique, le groupe combine numérique et analogique, algorithmique et organique, ordre et chaos. Leurs lives racontent un combat contre un serveur aliénant et, ce faisant, interrogent notre rapport à l’univers numérique, notre évolution en tant qu’espèce technologique ou encore notre rapport au transhumanisme.