Exposition

Dégénérescence

Festival Solescences

Solescence est un néologisme s’opposant à l’idée d’obsolescence.

Solescences est un festival fédérant la jeune création en art contemporain, art sonore et art visuel autour des nouvelles technologies.

L’événement prend la forme de courtes expositions ponctuées par des événements : concert, projection, performance. Des textes rédigés par de jeunes auteur·ices accompagneront ce cycle d’expositions dans l’objectif de rendre visible tous les domaines de compétences d’un·e artiste-auteur·ice.

Æther Laser propose aux artistes-auteur.ice.s invité.e.s de réfléchir en opposition à la fin du monde, d’imaginer des fluides qui nourrissent, respectent et traversent les modes du numérique, de le penser utopique et fleurissant.

 

L’événement prend la forme de courtes expositions ponctuées par des événements : concert, projection, performance. Solescences éclaire un chemin inédit à travers trois semaines de création engagée. Il nous mène dans un premier mouvement vers un monde en mutation où les artistes Julie Bartholomé, Thomas Moësl, Yang Tianyu & Wong Hau Daai Dou Dung inventorient les signes d’une dégénérescence dans les systèmes d’échange et de communication, en utilisant une écriture sensible pour résister aux formes de domination.