Happening
Anniversaire du Singe
4 ans et 4 semaines !
4 ans et 4 semaines (putain déjà, d’aucuns diront…) !
Le samedi 6 avril, sera célébré (à retardement, certes), l’anniversaire de ton hominidé préféré. Comme à l’accoutumée, on a mis les petits plats dans les grands :
// Une ouverture de 12 heures consécutives, de 16h00 à 04h00 (on rappel aux plus inconscients et inconscientes d’entre vous que le record à battre de présence dans nos murs est de 11 heures, 17 minutes et 22 secondes).
// Tu peux donc non-seulement prévoir de faire ton goûter à notre table mais aussi ton petit dej’ puisque l’on offre les viennoiseries pour récompenser l’abnégation des plus courageuses et courageux qui nous accompagneront jusqu’à la fermeture.
// Une piñata géante en forme de banane à gagner (mais surtout à démolir).
// Un double concert teinté d’électro-pop aussi qualitatif que gratuit, merci aux excellents Benjamin Jr. Moutte et Alexis Lumière. Des synthétiseurs en veux-tu, en voilà !
// Notre guinguette moderne faite des installations interractives et sonores signées par le non-moins excellent Antonin Fourneau.
// Une nouvelle ambiance sonore et lumineuse rien que pour l’occasion
// Et, cerise sur le gateau (car on ne recule pas devant un peu de flagornerie) : toi.
Ouais, là, ça devient difficile de faire l’impasse. 24 heures heures pour s’en remettre avant de retourner au turbin, ce ne sera un luxe ni pour toi ni pour nous…
>> PROGRAMMATION DETAILLEE <<
// ALEXIS LUMIERE (synthpop vidéoludique et régressive, Rennes)
Alexis Lumière, c’est le nom de l’aventure musicale solo d’Alexis.
Et comme toute aventure, elle à un début : les années 80/90 en banlieue parisienne, les premières consoles de salon, les soundtracks de jeux-vidéos compilés sur K7 et une vie rythmée au bpm des épisodes de DBZ ou encore X-Files.
Pas vraiment passé à autre chose, Alexis continue de puiser dans les références cultes de sa jeunesse pour créer sa propre mythologie qu’il transmet à la fois dans ses compositions enregistrées et lors de concerts énergiques et généreux.
// BENJAMIN MOUTTE (funky pop synthés core, Dijon)
Benjamin Moutte joue des chansons pop très synthétiques et un peu étranges. Parfois funky, parfois bruyantes, avec des kicks aiguisés et une voix de bestiole vocodée. C’est comme si on dévalait à toute vitesse la Course Arc en Ciel pour arriver à la teuf des Gremlins dans le club du Dr. Robotnik.
// ANTONIN FOURNEAU (Installations sonores interactives, Paris/Marseille)
Né en 1980 à Marseille, Antonin Fourneau est un artiste, inventeur et enseignant vivant entre Paris et Marseille. Il a étudié l’art et le design numérique à l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence et à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD, Paris). Ses créations sonores et numériques sont montrées régulièrement en France et à l’étranger dans des évènements et institutions comme la Nuit Blanche à Paris, Ars Electronica à Linz, Festival Gamerz à Aix-en-Provence, espace 13-16 de Beaubourg à Paris, le digital art festival de Tokyo, Le festival du Cube … Il est le fondateur du projet collectif Eniarof, né en 2005, consistant à organiser des fêtes foraines éphémères mélangeant différentes formes de créations interactives.