Happening
Afters du festival R.Æ.V.E
DJ Sets et performance
R.Æ.V.E pour RÉSIDENCES.ÉVÉNEMENTS ARTISTIQUES VIVANT.E.S ET EXPÉRIMENTAL.E.S est le nouveau né évènementiel de la compagnie Les Derniers Hommes. Outre une très belle programmation faisant la part belle aux projets féminins et aux synthés modulaires déployée dans le cadre de l’église Saint-Philibert et au Parvis Saint-Jean – Théâtre Dijon-Bourgogne, c’est à Un Singe en Hiver que le festival prend ses quartiers pour une série d’afters qui s’annoncent d’ores et déjà mémorables.
// Vendredi 16 septembre, 22h00 : Les DJ Water
DJ Water, c’est un voyage en 205 tunée. C’est ton CD Dance Machine 92 poussé en +11 des basses de ton autoradio. C’est ton pot d’échappement qui crache et tes néons roses qui flashent. C’est ton volant en moumoute prêt à décoller sur fond de gabber. C’est ton chien en plastique qui se ramasse sur ton tapis de sol. C’est ton arbre magique senteur sapin qui transpire la sueur. C’est la puissance du remix sans transition et tout cet amour qui se propage sur le dancefloor.
// Vendredi 23 septembre, 22h00 : MEI
C’est au prisme de ses voix tantôt cristallines, tantôt nébuleuses que MEI télescope des musiques aussi saturées et torsadées qu’harmonieuses et savantes, empruntant à l’influence trip-hop, à l’électronique écorchée, et à des artistes de scène majeurs comme Björk ou Gazelle Twin, avec qui elle maintient la comparaison avec fierté. Ses deux derniers albums sont sortis sur Ant-Zen & Detroit Underground.
// Vendredi 30 septembre, 22h30 : Volcano Sisters
Volcano Sisters (a.k.a. Aneta & Izabela Jarzebska) sont un duo de DJ polonaises installées au Royaume-Uni. Ensemble, elles investissent mensuellement le Peer Hat, fleuron de la scène alternative à Manchester à l’occasion des nuits Solid Pleasure – intitulé emprunté au fameux vinyle de musique électronique déjantée du Susise Yello sorti en 1980, Leurs DJ sets se concentrent principalement sur les musiques électroniques sombres, l’EBM et la techno industrielle. Attendez-vous à danser sur des raretés et des pépites aussi introuvables que brillantes !